E-CNY désormais disponible dans les distributeurs de billets en Chine : Comment préparer votre entreprise à la monnaie du futur ?

La Chine accélère le processus de lancement du RMB numérique en permettant son échange contre l’espèce dans 3000 guichets automatiques et en distribuant 6 millions de dollars d’e-Yuan dans des enveloppes rouges aux citoyens. Les économistes pensent que l’e-Yuan changera la donne de l’industrie financière ainsi que de la monnaie de l’avenir.

Lire la suite
Festival de shopping du 18 Juin : meilleure façon d’atteindre 1 milliard d’e-consommateurs

JD a rapporté que le volume de transactions des iPhones a dépassé 13 millions d'EUR en seulement 5 secondes pendant le 618 déclenchant un bon départ pour les 20 jours du festival. Qu’est-ce que le festival de shopping 6.18? Quelles opportunités cela ouvre-t-il pour les marques Européennes ? Comment vendre à 1 milliard d’e-consommateurs pendant le 618?

Lire la suite
Les touristes Chinois bientôt de retour en Europe ?

À l’approche de la période estivale, les soulagements des restrictions de voyage donne espoir aux commerçants qui ont fermé leurs portes pendant plus d’un an. Sont nombreux qui attendent le retour des touristes les plus dépensiers au monde. Quand-est-ce que retourneront les touristes Chinois en Europe ? Et comment se préparer pour les accueillir ?

Lire la suite
E-learning: 6 règles à respecter en matière de paiement

L’éducation en ligne est l’une des principales tendances qui a émergé du covid-19. Il s’agit clairement d’une opportunité à saisir et un potentiel de croissance. Toute entreprise, cependant, nécessite des solutions de paiement bonnes et fiables. Quels sont les règles à respecter en matière de paiement pour les enseignants en ligne ?

Lire la suite
Comprendre le chargeback pour les marchands et astuces pour le prévenir

Qu’est-ce que le chargeback et quel est son objectif ? Comment impacte-t-il le chiffre d’affaires ? Quelle est la procédure de chargeback ? Quelles astuces pour réduire son taux ? Comment mieux gérer les cas de chargeback ? Quels moyens de paiement n’ont pas de chargeback ? Nosu vous donnons toutes les réponses sur cet article

Lire la suite
Réseaux sociaux : les plus populaires en Chine (2021)

91% des internautes Chinois possèdent un compte sur au moins un réseau social, contre seulement 67% pour les américains. Les internautes Chinois sont 3 fois plus connectés à des marques que les internautes Français. Découvrez les réseaux sociaux les plus populaires en Chine et bénéficiez-en pour augmentez votre notoriété

Lire la suite
Les 5 tendances qui domineront l'industrie de paiement de demain

Sans aucun doute la crise sanitaire de Covid-19 est venue accélérer l’adoption de certains modes de paiement. La pandémie a néanmoins souligné la nécessité d’une accélération : les acteurs du paiement doivent en effet accélérer les transformations déjà engagées pour relever les défis de leur industrie. Dans cet article, nous mettons le point sur les 5 tendances à prévoir dans le futur pour rester compétitifs

Lire la suite
PayByLink : la nouvelle tendance de paiement en 2021

PayByLink, la méthode de paiement par liens qui a révolutionné l’industrie du paiement après le confinement. Ayant un site e-commerce ou non, tout types de marchands peuvent les utiliser pour encaisser leurs clients. Qu’est-ce que PayByLink ? Comment fonctionne-t-il ? Qui peut en bénéficier ? Et quels sont ses avantages pour le client et le marchand?

Lire la suite
Tout ce qu’il faut savoir sur les mini-programmes WeChat

Dans ce guide détaillé, nous présenterons en détails les fonctionnalités du mini-programme. Nous mettrons le point sur les mini-programmes e-shop, et nous vous montrerons également pourquoi ils sont si importants pour augmenter vos ventes transfrontalières en Chine.

Lire la suite
E-commerce : 6 erreurs à éviter pour un meilleur taux de conversion

Comment améliorer le taux de conversion de votre site e-commerce en évitant ces 6 erreurs communes ? Qu’est-ce que ça coûte à votre marque un taux de conversion non optimisé ? Et quelles astuces pour améliorer l’expérience utilisateur sur votre site et augmenter vos ventes ?

Lire la suite
Comment choisir la meilleure solution de paiement pour son entreprise ?

Quels facteurs devriez-vous prendre en compte pour choisir la solution de paiement la plus adaptée à votre entreprise, quels que soient vos canaux de vente (magasin physique ou site e-commerce) ? Pourquoi ces facteurs sont-ils importants ? Et Comment la solution de paiement choisie peut vous aider à améliorer votre taux de conversion ?

Lire la suite
Comment accepter UnionPay en France ? Le guide complet

Qu’est-ce que China UnionPay? Qui peut l’accepter en Europe? Pourquoi l’intégrer ? Quelles sont les méthodes d’intégration possibles? Et comment ce leader mondial des cartes de paiement vous permettra d’augmenter le taux de conversion de votre site e-commerce? Toutes les réponses sur notre guide complet sur China UnionPay.

Lire la suite
La révolution du live streaming en Chine : le nouvel eldorado du retail?

Viya, une influenceuse connue pour avoir vendu une lance rocket à 5 millions d’euros en quelques secondes, est la reine de showroom en live streaming. Avec 37 millions d’audience pour une session, elle a fait un record de 376 millions d’euros de vente en une seule journée de vente.

Lire la suite
Jeux vidéo +30% en Chine durant Covid-19 malgré l’interdiction des jeux avec les étrangers

En guise de conclusion, si certains points restent encore à clarifier, la Chine a bel et bien débuté la mutation du secteur des jeux vidéo. Entre adaptation du type de contenu, recherche de nouveaux marchés, quelles stratégies pourraient compenser les pertes dues aux nouvelles réglementations?

Lire la suite
Lancement du e-Yuan: vers la fin du cash en Chine?

Il s’agit de la première monnaie digitale émise par une banque centrale au monde et elle sera également la plus utilisée. La DCEP facilite également pour gouvernement la lutte contre le blanchiment d’argent, l’évasion fiscale, la corruption et le financement du terrorisme. La DCEP peut également favoriser le développement de l’économie numérique de la Chine

Lire la suite
Vers une nouvelle ère de mode de consommation après le coronavirus ?

Attirés par le e-commerce afin d’éviter les contacts humains en magasins en cette période difficile, cette nouvelle clientèle pourrait être convaincue à l’usage par les autres avantages du e-commerce comme la praticité et le gain de temps. Le Covid-19 changera le comportement de consommation de façon permanente.

Lire la suite
Comment ces technologies innovantes aident les Chinois à lutter contre le Coronavirus?

Pays des géants de la high-tech surnommé BATX (Baidu, Alibaba, Tencent, Xiaomi) et d’un tiers des licornes mondiales, l’Empire du Milieu est désormais un des leaders dans les secteurs tels que l’IA, la robotique , le big data ou encore la reconnaissance faciale. Dans la lutte contre le Coronavirus, la Chine fait appel à ses dernières innovations technologiques.

Lire la suite
Un pas en avant vers une société cashless - la conséquence inattendue de l'épidémie de Coronavirus

La circulation des billets entre les citoyens peut favoriser la contamination. Le Coronavirus est donc devenu un catalyseur du changement de comportement du consommateur dans les pays impactés. Il y a moins de paiement en espèces ou carte bancaire mais, plus de transactions par les portefeuilles électroniques ou des systèmes de paiement sans contact.

Lire la suite
Les utilisateurs WeChat Pay pourront désormais effectuer des paiements en mode hors ligne

Jusqu’à aujourd’hui WeChat Pay ne proposait pas à ses utilisateurs la possibilité d’effectuer des paiements hors ligne. Durant un vol par exemple, les Chinois ne pouvaient pas utiliser le paiement mobile. C’est désormais chose faite ». L’Europe, plus précisément la France a un très grand avantage vu qu’elle héberge les marques de luxe les plus préférées par les Chinois.

Lire la suite