La Chine accélère le processus de lancement du RMB numérique en permettant son échange contre l’espèce dans 3000 guichets automatiques et en distribuant 6 millions de dollars d’e-Yuan dans des enveloppes rouges aux citoyens. Les économistes pensent que l’e-Yuan changera la donne de l’industrie financière ainsi que de la monnaie de l’avenir.
Lire la suiteJD a rapporté que le volume de transactions des iPhones a dépassé 13 millions d'EUR en seulement 5 secondes pendant le 618 déclenchant un bon départ pour les 20 jours du festival. Qu’est-ce que le festival de shopping 6.18? Quelles opportunités cela ouvre-t-il pour les marques Européennes ? Comment vendre à 1 milliard d’e-consommateurs pendant le 618?
Lire la suiteÀ l’approche de la période estivale, les soulagements des restrictions de voyage donne espoir aux commerçants qui ont fermé leurs portes pendant plus d’un an. Sont nombreux qui attendent le retour des touristes les plus dépensiers au monde. Quand-est-ce que retourneront les touristes Chinois en Europe ? Et comment se préparer pour les accueillir ?
Lire la suiteL’éducation en ligne est l’une des principales tendances qui a émergé du covid-19. Il s’agit clairement d’une opportunité à saisir et un potentiel de croissance. Toute entreprise, cependant, nécessite des solutions de paiement bonnes et fiables. Quels sont les règles à respecter en matière de paiement pour les enseignants en ligne ?
Lire la suiteQu’est-ce que le chargeback et quel est son objectif ? Comment impacte-t-il le chiffre d’affaires ? Quelle est la procédure de chargeback ? Quelles astuces pour réduire son taux ? Comment mieux gérer les cas de chargeback ? Quels moyens de paiement n’ont pas de chargeback ? Nosu vous donnons toutes les réponses sur cet article
Lire la suite91% des internautes Chinois possèdent un compte sur au moins un réseau social, contre seulement 67% pour les américains. Les internautes Chinois sont 3 fois plus connectés à des marques que les internautes Français. Découvrez les réseaux sociaux les plus populaires en Chine et bénéficiez-en pour augmentez votre notoriété
Lire la suiteSans aucun doute la crise sanitaire de Covid-19 est venue accélérer l’adoption de certains modes de paiement. La pandémie a néanmoins souligné la nécessité d’une accélération : les acteurs du paiement doivent en effet accélérer les transformations déjà engagées pour relever les défis de leur industrie. Dans cet article, nous mettons le point sur les 5 tendances à prévoir dans le futur pour rester compétitifs
Lire la suitePayByLink, la méthode de paiement par liens qui a révolutionné l’industrie du paiement après le confinement. Ayant un site e-commerce ou non, tout types de marchands peuvent les utiliser pour encaisser leurs clients. Qu’est-ce que PayByLink ? Comment fonctionne-t-il ? Qui peut en bénéficier ? Et quels sont ses avantages pour le client et le marchand?
Lire la suiteDans ce guide détaillé, nous présenterons en détails les fonctionnalités du mini-programme. Nous mettrons le point sur les mini-programmes e-shop, et nous vous montrerons également pourquoi ils sont si importants pour augmenter vos ventes transfrontalières en Chine.
Lire la suiteComment améliorer le taux de conversion de votre site e-commerce en évitant ces 6 erreurs communes ? Qu’est-ce que ça coûte à votre marque un taux de conversion non optimisé ? Et quelles astuces pour améliorer l’expérience utilisateur sur votre site et augmenter vos ventes ?
Lire la suiteQuels facteurs devriez-vous prendre en compte pour choisir la solution de paiement la plus adaptée à votre entreprise, quels que soient vos canaux de vente (magasin physique ou site e-commerce) ? Pourquoi ces facteurs sont-ils importants ? Et Comment la solution de paiement choisie peut vous aider à améliorer votre taux de conversion ?
Lire la suiteQu’est-ce que China UnionPay? Qui peut l’accepter en Europe? Pourquoi l’intégrer ? Quelles sont les méthodes d’intégration possibles? Et comment ce leader mondial des cartes de paiement vous permettra d’augmenter le taux de conversion de votre site e-commerce? Toutes les réponses sur notre guide complet sur China UnionPay.
Lire la suiteQuelles sont les nouvelles tendances de consommation post-Covid en Chine? Quels produits achètent les consommateurs Chinois une fois sorti du confinement? Quels sont les nouveaux canaux d’achat?
Lire la suiteViya, une influenceuse connue pour avoir vendu une lance rocket à 5 millions d’euros en quelques secondes, est la reine de showroom en live streaming. Avec 37 millions d’audience pour une session, elle a fait un record de 376 millions d’euros de vente en une seule journée de vente.
Lire la suiteEn guise de conclusion, si certains points restent encore à clarifier, la Chine a bel et bien débuté la mutation du secteur des jeux vidéo. Entre adaptation du type de contenu, recherche de nouveaux marchés, quelles stratégies pourraient compenser les pertes dues aux nouvelles réglementations?
Lire la suiteIl s’agit de la première monnaie digitale émise par une banque centrale au monde et elle sera également la plus utilisée. La DCEP facilite également pour gouvernement la lutte contre le blanchiment d’argent, l’évasion fiscale, la corruption et le financement du terrorisme. La DCEP peut également favoriser le développement de l’économie numérique de la Chine
Lire la suiteAttirés par le e-commerce afin d’éviter les contacts humains en magasins en cette période difficile, cette nouvelle clientèle pourrait être convaincue à l’usage par les autres avantages du e-commerce comme la praticité et le gain de temps. Le Covid-19 changera le comportement de consommation de façon permanente.
Lire la suitePays des géants de la high-tech surnommé BATX (Baidu, Alibaba, Tencent, Xiaomi) et d’un tiers des licornes mondiales, l’Empire du Milieu est désormais un des leaders dans les secteurs tels que l’IA, la robotique , le big data ou encore la reconnaissance faciale. Dans la lutte contre le Coronavirus, la Chine fait appel à ses dernières innovations technologiques.
Lire la suiteLa circulation des billets entre les citoyens peut favoriser la contamination. Le Coronavirus est donc devenu un catalyseur du changement de comportement du consommateur dans les pays impactés. Il y a moins de paiement en espèces ou carte bancaire mais, plus de transactions par les portefeuilles électroniques ou des systèmes de paiement sans contact.
Lire la suiteJusqu’à aujourd’hui WeChat Pay ne proposait pas à ses utilisateurs la possibilité d’effectuer des paiements hors ligne. Durant un vol par exemple, les Chinois ne pouvaient pas utiliser le paiement mobile. C’est désormais chose faite ». L’Europe, plus précisément la France a un très grand avantage vu qu’elle héberge les marques de luxe les plus préférées par les Chinois.
Lire la suite