Durant les 7 jours de vacances, les Chinois dépensent sans compter. En 2018, la semaine des vacances du nouvel an a généré un chiffre d’affaire de 70,2 milliards de dollars en Chine et à l’international. Les Chinois n’hésitent donc pas à s’offrir le meilleur du pays d’accueil: restauration, logement, shopping…
Lire la suiteEn novembre 2019, Alipay a annoncé un programme « Tour pass » qui permet aux visiteurs étranger de payer avec des cartes internationales en Chine. Les touristes peuvent désormais lier leurs cartes internationales à Alipay et WeChat Pay.
Lire la suite256 000 par seconde, non ce n’est pas le nombre de like sur Facebook, ce n’est pas non plus le nombre de messages ou emails envoyés dans le monde entier. Il s’agit en réalité du plus grand nombre de paiements par seconde effectués sur la plateforme du géant du Chinois : Alibaba, le 11 novembre dernier (2018).
Lire la suiteLe nombre de touristes chinois voyageant à travers le monde est en augmentation constante, la classe moyenne Chinoise en plein essor et son pouvoir d'achat croissant continuent de dynamiser le secteur du tourisme. Ces touristes ont une préférence pour des expériences uniques et personnalisées. Les enseignes doivent s’adapter.
Lire la suiteEn Chine, Louis Vuitton, Cartier, Bulgari et d'autres marques de luxe se connectent et vendent maintenant à des millions de clients via WeChat. L’application est connue pour être la plus grande application de messagerie de Chine.
Lire la suiteL’Europe étant l’une des destinations les plus privilégiées de la clientèle chinoise, WeChat en Europe développe des partenariats pour implanter au maximum son service de paiement mobile, à savoir WeChat pay et apporter plus de confort aux Chinois pendant leurs voyages.
Lire la suiteLes chinois consomment énormément lors des fêtes et des évènements grâce aux nombreuses promotions dont ils bénéficient. C’est également le cas du 08 Mars, lors de la fête des femmes. Les commerçants Chinois ont bien compris l’importance de rentrer dans le jeu en proposant des réductions et des facilités de paiement.
Lire la suiteSilkpay souhaite faciliter la vie des touristes chinois en leur permettant de conserver leurs habitudes de paiement à l'étranger. La start-up qui a déjà séduit Alibaba sera présente pour la première fois au CES de las Vegas, du 8 au 11 janvier 2019.
Lire la suiteLa chasse aux coupons est devenue un véritable mode de vie en Chine et beaucoup de marques en ont déjà tiré profit ! La Golden Week arrive, et c’est l’occasion rêvée pour se lancer dans cette tendance qui a séduit la nouvelle génération de consommateurs chinois !
Lire la suiteLe marketing d’influence, premier levier d’acquisition en Chine, est la meilleure arme pour gagner en notoriété auprès des centaines de millions d’internautes Chinois. Faire appel à un KOL pour promouvoir votre point de vente est devenu un facteur clé de succès. À titre d’exemple, Fan Bingbing, a elle seule 60 millions d’abonnés.
Lire la suiteAfin de pouvoir mieux préparer pour les accueillir, découvrez les 10 chiffres clés sur les touristes Chinois. Combien de Chinois ont visité la France en 2017? Combien ont-ils dépensé? Quel est leur panier moyen? On vous dit tout dans cet article!
Lire la suiteLa France qui bénéficie d’un prestige dans de nombreux domaines est notamment réputée pour ses produits cosmétiques. Le Made In France est très apprécié et souvent considéré comme gage de qualité et de confiance.
Lire la suiteAlipay est l’une des plus grandes plateformes de paiement mobile au monde. Elle comptabilise à elle seule aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs, et constitue le e-wallet préféré des chinois. Petit tour d’horizon des 8 faits insolites que vous ignorez sur ce mastodonte du paiement.
Lire la suiteSolution de paiement mobile lancée en Chine en 2004 par Alibaba. Après avoir créé le plus grand site de e-commerce du monde, le géant Chinois a fait connaître son moyen de paiement en le liant à sa plateforme de vente en ligne. Alipay a aujourd’hui 1 milliard d’utilisateurs actifs en Chine.
Lire la suiteSoutenu par l'augmentation du niveau de vie, et par conséquent, du pouvoir d'achat, le tourisme est une activité de plus en plus plébiscitée par les Chinois. Les touristes chinois représentent aujourd'hui 121 millions de visiteurs par an dans le monde, un nombre qui continuera sans doute à croître dans les années à venir.
Lire la suiteSelon de récentes études réalisées par McKinsey, Bain, Deloitte, Secoo, sur la consommation des Chinois, ces derniers se sont avérés être les plus grands consommateurs du luxe au monde. La clientèle Chinoise consomme le luxe à l’étranger non seulement pour éviter les contrefaçons, mais également pour éviter les taxes les taxes très fortes en Chine.
Quels sont les risques du marketing viral sur WeChat ? Quels sont les enseignements à tirer de ce bad buzz ? Quelle stratégie adopter pour votre propre campagne ?
Lire la suite