91% des internautes Chinois possèdent un compte sur au moins un réseau social, contre seulement 67% pour les américains. Les internautes Chinois sont 3 fois plus connectés à des marques que les internautes Français. Découvrez les réseaux sociaux les plus populaires en Chine et bénéficiez-en pour augmentez votre notoriété
Lire la suiteSans aucun doute la crise sanitaire de Covid-19 est venue accélérer l’adoption de certains modes de paiement. La pandémie a néanmoins souligné la nécessité d’une accélération : les acteurs du paiement doivent en effet accélérer les transformations déjà engagées pour relever les défis de leur industrie. Dans cet article, nous mettons le point sur les 5 tendances à prévoir dans le futur pour rester compétitifs
Lire la suitePayByLink, la méthode de paiement par liens qui a révolutionné l’industrie du paiement après le confinement. Ayant un site e-commerce ou non, tout types de marchands peuvent les utiliser pour encaisser leurs clients. Qu’est-ce que PayByLink ? Comment fonctionne-t-il ? Qui peut en bénéficier ? Et quels sont ses avantages pour le client et le marchand?
Lire la suiteDans ce guide détaillé, nous présenterons en détails les fonctionnalités du mini-programme. Nous mettrons le point sur les mini-programmes e-shop, et nous vous montrerons également pourquoi ils sont si importants pour augmenter vos ventes transfrontalières en Chine.
Lire la suiteComment améliorer le taux de conversion de votre site e-commerce en évitant ces 6 erreurs communes ? Qu’est-ce que ça coûte à votre marque un taux de conversion non optimisé ? Et quelles astuces pour améliorer l’expérience utilisateur sur votre site et augmenter vos ventes ?
Lire la suiteQuels facteurs devriez-vous prendre en compte pour choisir la solution de paiement la plus adaptée à votre entreprise, quels que soient vos canaux de vente (magasin physique ou site e-commerce) ? Pourquoi ces facteurs sont-ils importants ? Et Comment la solution de paiement choisie peut vous aider à améliorer votre taux de conversion ?
Lire la suiteQu’est-ce que China UnionPay? Qui peut l’accepter en Europe? Pourquoi l’intégrer ? Quelles sont les méthodes d’intégration possibles? Et comment ce leader mondial des cartes de paiement vous permettra d’augmenter le taux de conversion de votre site e-commerce? Toutes les réponses sur notre guide complet sur China UnionPay.
Lire la suiteQuelles sont les nouvelles tendances de consommation post-Covid en Chine? Quels produits achètent les consommateurs Chinois une fois sorti du confinement? Quels sont les nouveaux canaux d’achat?
Lire la suiteViya, une influenceuse connue pour avoir vendu une lance rocket à 5 millions d’euros en quelques secondes, est la reine de showroom en live streaming. Avec 37 millions d’audience pour une session, elle a fait un record de 376 millions d’euros de vente en une seule journée de vente.
Lire la suiteEn guise de conclusion, si certains points restent encore à clarifier, la Chine a bel et bien débuté la mutation du secteur des jeux vidéo. Entre adaptation du type de contenu, recherche de nouveaux marchés, quelles stratégies pourraient compenser les pertes dues aux nouvelles réglementations?
Lire la suiteIl s’agit de la première monnaie digitale émise par une banque centrale au monde et elle sera également la plus utilisée. La DCEP facilite également pour gouvernement la lutte contre le blanchiment d’argent, l’évasion fiscale, la corruption et le financement du terrorisme. La DCEP peut également favoriser le développement de l’économie numérique de la Chine
Lire la suiteAttirés par le e-commerce afin d’éviter les contacts humains en magasins en cette période difficile, cette nouvelle clientèle pourrait être convaincue à l’usage par les autres avantages du e-commerce comme la praticité et le gain de temps. Le Covid-19 changera le comportement de consommation de façon permanente.
Lire la suitePays des géants de la high-tech surnommé BATX (Baidu, Alibaba, Tencent, Xiaomi) et d’un tiers des licornes mondiales, l’Empire du Milieu est désormais un des leaders dans les secteurs tels que l’IA, la robotique , le big data ou encore la reconnaissance faciale. Dans la lutte contre le Coronavirus, la Chine fait appel à ses dernières innovations technologiques.
Lire la suiteLa circulation des billets entre les citoyens peut favoriser la contamination. Le Coronavirus est donc devenu un catalyseur du changement de comportement du consommateur dans les pays impactés. Il y a moins de paiement en espèces ou carte bancaire mais, plus de transactions par les portefeuilles électroniques ou des systèmes de paiement sans contact.
Lire la suiteJusqu’à aujourd’hui WeChat Pay ne proposait pas à ses utilisateurs la possibilité d’effectuer des paiements hors ligne. Durant un vol par exemple, les Chinois ne pouvaient pas utiliser le paiement mobile. C’est désormais chose faite ». L’Europe, plus précisément la France a un très grand avantage vu qu’elle héberge les marques de luxe les plus préférées par les Chinois.
Lire la suiteDurant les 7 jours de vacances, les Chinois dépensent sans compter. En 2018, la semaine des vacances du nouvel an a généré un chiffre d’affaire de 70,2 milliards de dollars en Chine et à l’international. Les Chinois n’hésitent donc pas à s’offrir le meilleur du pays d’accueil: restauration, logement, shopping…
Lire la suiteEn novembre 2019, Alipay a annoncé un programme « Tour pass » qui permet aux visiteurs étranger de payer avec des cartes internationales en Chine. Les touristes peuvent désormais lier leurs cartes internationales à Alipay et WeChat Pay.
Lire la suite256 000 par seconde, non ce n’est pas le nombre de like sur Facebook, ce n’est pas non plus le nombre de messages ou emails envoyés dans le monde entier. Il s’agit en réalité du plus grand nombre de paiements par seconde effectués sur la plateforme du géant du Chinois : Alibaba, le 11 novembre dernier (2018).
Lire la suiteLe nombre de touristes chinois voyageant à travers le monde est en augmentation constante, la classe moyenne Chinoise en plein essor et son pouvoir d'achat croissant continuent de dynamiser le secteur du tourisme. Ces touristes ont une préférence pour des expériences uniques et personnalisées. Les enseignes doivent s’adapter.
Lire la suiteEn Chine, Louis Vuitton, Cartier, Bulgari et d'autres marques de luxe se connectent et vendent maintenant à des millions de clients via WeChat. L’application est connue pour être la plus grande application de messagerie de Chine.
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