5 conseils pour attirer les touristes Chinois
Qui sont ces voyageurs Chinois ?
Les millennials Chinois, ou la génération Y, elle regroupe les personnes nées entre le début des années 80 et la fin des années 90. En Chine, ces personnes sont ceux qui voyagent le plus, il n’est donc pas étonnant de les voir voyager dans de nombreux pays du monde. Ces jeunes ont une préférence pour des expériences uniques et personnalisées. En tant que dernier groupe de la génération de la politique de l'enfant unique, ils sont les seuls héritiers de leurs parents et se soucient beaucoup moins de leurs dépenses, ce qui représente une opportunité sans précédent pour toutes les entreprises liées au secteur du tourisme.
Comment attirer ces touristes Chinois ?
La présence en ligne est un facteur important à prendre en compte si nous sommes supposés examiner de plus près le peuple Chinois, en particulier lorsqu'il s'agit de faire des comparaisons avec les Occidentaux. L'écosystème numérique Chinois est unique et a été développé d'une manière différente.
Le paiement mobile Chinois :
Une fois que vous avez intégré les moyens de paiement mobile Chinois AliPay et Wechat Pay, qui sont utilisées par plus des deux tiers de la population Chinoise, vous êtes considéré comme étant “plus proches” et pourrez ainsi attirer leur attention.
Silkpay, en tant que partenaire d'Alipay et de WeChat Pay en Europe, serait votre partenaire idéal pour entreprendre une nouvelle découverte avec vos clients Chinois potentiels.
Présence sur les réseaux sociaux Chinois :
Les Chinois adorent partager leurs voyages et leurs expériences à l’étranger sur les réseaux sociaux. Une bonne stratégie consiste à adapter votre communication sur le site de votre musée, mais également à créer un compte officiel sur les réseaux sociaux Chinois les plus populaires en Chine comme (Weibo et WeChat). La création d'un compte WeChat officiel permet aux visiteurs d'obtenir plus facilement des informations importantes. Il permet également aux musées de poster des publications sous forme de notification push.
De nombreux musées français se sont adaptés à ces fonctions afin d'attirer les touristes Chinois potentiels et de susciter chez eux un besoin de visiter le musée. Le musée du Louvre à Paris est un excellent exemple qui a tiré parti de cette plate-forme unique pour enseigner l'histoire de ses chefs-d'œuvre les plus célèbres. Le compte WeChat contient également les informations pratiques du musée comme (adresse, coordonnées, horaires, etc.).
Établir une stratégie RP :
La sphère numérique Chinoise héberge de nombreuses plateformes de partage (Q & A / forums) permettant aux voyageurs chinois de partager leurs expériences à l'étranger. Ces plateformes sont donc des moyens de communication indispensables à la mise en œuvre de stratégies en ligne pour les musées. Mafengwo est un exemple parfait de relations publiques en ligne. Les voyageurs Chinois partagent des informations détaillées sur leurs voyages et ajoutent des photos, des vidéos et des notes aux lieux visités. De plus, les Chinois ont tendance à faire beaucoup de recherches avant leurs voyages, hôtels, restaurants et notamment dans les musées. De nombreuses autres plates-formes proposent des services similaires, tels que Ctrip, QuNar (groupe Baidu), Tuniu,…
Il est intéressant de constater que la réputation des musées est aussi importante pour les Chinois que pour les hôtels ou les compagnies aériennes, par exemple. Le numérique est donc une armée efficace pour cibler le public Chinois Il existe de nombreuses techniques numériques pour les musées souhaitant attirer les touristes Chinois. La stratégie doit être basée sur des plateformes Chinoises et adaptée aux habitudes des touristes Chinois.
Silkpay est une société fintech, partenaire d’Alipay et de WeChat Pay, principaux portefeuilles électroniques Chinois. Nous proposons des services de paiements mobile sur les points de vente en France et en Europe. Silkpay propose également des services de marketing et de communication via les réseaux sociaux Chinois, qui permettent aux marchands d'attirer et de vendre aux clients Chinois. Notre catalogue KOL (Key Opinion Leaders) vous permettra de choisir le KOL le mieux adapté à votre activité. Grâce à nos équipes de rédaction expérimentées, Silkpay vous aidera à publier un contenu pertinent pour votre marque.