Comment Silkpay devient-elle une start-up durable ?
Développement durable au sein de Silkpay :
La durabilité est très importante pour la mission de Silkpay. Avec nos méthodes de paiement, nous nous efforçons d’aider les commerçants et les consommateurs à réduire leurs déchets de papier et leur empreinte carbone.
L’essor du commerce électronique a déjà été positif, car il s’agit d’un pas dans la bonne direction. En numérisant les paiements, les commerçants peuvent devenir plus soucieux de l’environnement.
Paiements sans numéraire pour préserver l’environnement :
Les paiements sans numéraire aident à minimiser les émissions de papier et d’énergie utilisées pour produire des pièces de monnaie. Beaucoup de temps et d’énergie sont consacrés à la création de papier. En moyenne, 1 arbre peut produire environ 17 rames de papier. Il faut environ 100 ans pour qu’il atteigne cette taille. La production du papier à partir de ces arbres libérera une énorme quantité de CO2 dans l’atmosphère. En enlevant les arbres qui absorbent cet excès de CO2, nous continuons à avoir un impact négatif sur le climat. Par conséquent, la réduction de l’utilisation de papier dans les achats pourrait avoir un impact substantiel sur notre empreinte carbone.
Les paiements sans numéraire sont également importants pour réduire les dommages causés par l’utilisation des guichets automatiques. Les guichets automatiques sont devenus un problème en raison de leurs contributions à la normalisation des paiements en espèces et du gaspillage de l’électricité produite pour retirer de l’argent à tout moment. “The Institute and Faculties of Actuaries” affirment qu’ils sont l’un des pires systèmes de paiement pour l’environnement.
La production de pièces de monnaie est coûteuse et utilise des ressources naturelles et de l’énergie. Même le transport de devises produit des milliers de tonnes de CO2.
De plus, les cartes de crédit et de débit physiques contribuent également au changement climatique. La monnaie plastique présente ses propres risques environnementaux. Les paiements sans numéraire enlèvent beaucoup de conséquences.
Les petites habitudes font de grands changements :
Chez Silkpay, nous nous consacrons à la durabilité à l’intérieur des bureaux et en dehors du travail. La marche, le vélo, le métro et d’autres formes de transport en commun sont tous des modes de déplacement populaires pour nos employés. Aucun de nos employés ne se rend au travail en voiture.
Au bureau, nous utilisons des articles durables comme du papier recyclé et d’autres fournitures. Lorsque des voyages d’affaires sont nécessaires, nous préférons voyager en train dans toute l’Union européenne plutôt que de prendre des voitures.
Nous avons pris des mesures supplémentaires pour réduire nos émissions de carbone en interdisant les emails inutiles. Chez Silkpay, nous préférons parler en face à face. Nous avons choisi des options durables.
L’égalité est une priorité chez Silkpay :
Chez Silkpay, nous nous engageons à créer un environnement de travail égal pour nos équipes. Grâce à un accord signé avec La French Tech, nous avons fixé des objectifs de diversité et d’inclusion pour l’entreprise. La French Tech a encouragé plus de 100 entreprises à s’unir pour générer des progrès vers l’égalité entre les hommes et les femmes.
Leur pacte inclus plusieurs enagagements, et nous avons déjà accompli la plupart d’entre eux. En tant qu’entreprise, 67 % de nos employés sont des femmes. De plus, 50 % des employés de l’ensemble de l’entreprise sont des femmes.
Nous veillons à ce que, tout au long du processus d’embauche, nos carrières s’adressent aux hommes et aux femmes de manière égale. Nous avons déjà dépassé bon nombre des attentes décrites par La French Tech, et nous espérons continuer à favoriser un milieu de travail égal pour nos employés.
Nous continuerons de respecter les différences d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de race et de religion ou de toute autre différence entre les individus. La diversité est l’une de nos plus grandes forces.
À propos de l’auteur: Silkpay
Fondée en 2016, Silkpay est une société fintech et fournisseur de solutions de paiement personnalisées en Europe, dont le siège est à Paris (France). Silkpay propose des solutions de paiement omnicanal sécurisées qui permettent aux magasins physiques et aux magasins d’e-commerce en Europe et aux États-Unis d’utiliser les méthodes de paiement les plus populaires au monde: Alipay, WeChat Pay, China UnionPay, Visa, Mastercard, CB, PayPal, Google Pay, ainsi que les virements bancaires et les prélèvements.
Silkpay est lauréat du LVMH Innovation Award et était présent sur le stand LVMH à Vivatech en 2019. La société a également été sélectionnée comme finaliste pour le « Money 2020 » Best Startup et dans les « MPE Berlin » Startup Awards. Silkpay a également remporté les prix « Best Fintech » de Capgemini et BPCE.
Silkpay aide les commerçants à offrir l’expérience de paiement la plus fluide à leurs clients. Nous sommes une équipe talentueuse et internationale animée par un seul objectif : améliorer l’expérience client et rendre les paiements simples et sécurisés.
Par téléphone : +33 7 50 27 78 12
Par courriel : contact@silkpay.fr