UnionPay: la meilleure option de paiement quand Visa et Mastercard quittent le marché Russe
Les cartes de crédit émises par les banques Russes utilisant les systèmes de paiement Visa et Mastercard ont cessé de fonctionner à l’étranger après le 9 mars 2022. Cela empêche les consommateurs russes d’effectuer des achats sur des sites ou des pays étrangers. En d’autres termes, pour les Russes, les achats en ligne sur des sites étrangers ou à l’extérieur du pays sont devenus impossibles. La solution de paiement PayPal vient également de suspendre son service en Russie.
Ces coupes dans le système bancaire international poussent les banques Russes à se rabattre sur les alternatives russes et Chinoises.
Ainsi, en réponse aux géants mondiaux des cartes Visa et Mastercard annonçant la suspension de leurs opérations en Russie, certaines banques ont commencé à se tourner vers le réseau Chinois UnionPay (alias UnionPay ou UnionPay international).
La Russie, un marché important pour UnionPay
La Russie est également un marché important pour UnionPay. Le réseau a récemment souligné que 90% des transactions UnionPay dans le pays étaient nationales, ce qui signifie qu’il ne s’agit pas seulement de servir les voyageurs chinois en Russie. UnionPay peut être accepté partout, des e-commerce aux chemins de fer d’État Russes.
Silkpay propose 2 solutions UnionPay :
Pour les commerçants : Ouvrez un compte commercial et acceptez UnionPay dans votre commerce électronique ou en magasin dans tous les pays de l'UE.
Pour les particuliers : Ouvrez un compte personnel et obtenez une carte prépayée virtuelle UnionPay pour commencer à faire des achats en ligne dans le monde entier.
UnionPay : l’un des plus grands émetteurs de cartes au monde
Pour les banques Russes, UnionPay était à peu près le choix parfait pour remplacer Visa et Mastercard. UnionPay n’a rien de moins que les géants Visa et Mastercard. En fait, c’est déjà le plus grand réseau en nombre de cartes en circulation.
En Chine, tous les titulaires de carte ont très probablement une carte UnionPay, ce qui lui permet de prendre jusqu’à 90% de part de marché. En dehors de la Chine, UnionPay se développe également.
UnionPay est à la fois un réseau et une marque qui a des cartes de débit, de crédit et prépayées en Chine. À l’échelle internationale, les cartes UnionPay sont de plus en plus acceptées grâce à des accords avec des acquéreurs de commerçants et des banques qui possèdent des réseaux de guichets automatiques. UnionPay s’associe également à des institutions financières locales en Asie du Sud-Est, en Afrique et ailleurs pour émettre des cartes.
Les cartes UnionPay sont acceptées dans 180 pays et régions et sont acceptées par 55 millions de commerçants.
Plus de 150 millions de cartes ont été émises en dehors de la Chine dans 67 pays et régions, selon UnionPay.
Les cartes UnionPay sont acceptées pour le retrait d’espèces dans 1,7 million de guichets automatiques en dehors de la Chine continentale, couvrant les principales destinations de voyage comme Hong Kong, Macao, le Japon, l’Asie du Sud-Est, les Émirats arabes unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Russie, l’Europe et les États-Unis.
Pour en savoir plus, veuillez consulter notre guide UnionPay.
En tant que marchand : Acceptez UnionPay dans votre magasin ou votre e-commerce
Silkpay fournit des solutions de paiement omnicanal afin que ses commerçants puissent offrir la meilleure expérience de paiement à leurs clients. Nous offrons l’acceptation de plus de 30 méthodes de paiement différentes en magasin et en ligne pour les commerçants européens, tels que: UnionPay, Alipay, WeChat Pay, Google Pay, CB, SEPA, Visa, Mastercard, Paypal...
Accepter UnionPay avec Silkpay signifie :
Bénéficier de nos méthodes d’intégration différentes et faciles (PaybyLink, API etc.)
Expert en paiement omnicanal
Spécialiste chinois des paiements : Alipay, WeChat Pay et UnionPay
Silkpay gère efficacement les paiements internationaux en acceptant les devises locales
Pas de frais de maintenance, pas de frais cachés! Prix compétitifs
Assistance par téléphone, chat en direct et e-mailNos commerçants sont protégés contre la fraude
Un backoffice dédié où vous pouvez visualiser et gérer toutes vos transactions
Vous souhaitez effectuer des paiements en Russie ou en Chine ?
En réponse à la forte demande que nous recevons de la part des particuliers, Silkpay a lancé une carte virtuelle UnionPay pour eux. Demandez une carte et obtenez-la en 2 à 5 jours.
À propos de Silkpay :
Fondée en 2016, Silkpay est une société fintech et fournisseur de solutions de paiement personnalisées en Europe, dont le siège est à Paris (France). Silkpay propose des solutions de paiement omnicanal sécurisées qui permettent aux magasins physiques et aux magasins d’e-commerce en Europe et aux États-Unis d’utiliser les méthodes de paiement les plus populaires au monde: Alipay, WeChat Pay, UnionPay, Visa, Mastercard, CB, PayPal, Google Pay, ainsi que les virements bancaires et les prélèvements.
Silkpay est lauréat du LVMH Innovation Award et était présent sur le stand LVMH à Vivatech en 2019. La société a également été sélectionnée comme finaliste pour le « Money 2020 » Best Startup et dans les « MPE Berlin » Startup Awards. Silkpay a également remporté les prix « Best Fintech » de Capgemini et BPCE.
Silkpay aide les commerçants à offrir l’expérience de paiement la plus fluide à leurs clients. Nous sommes une équipe talentueuse et internationale animée par un seul objectif : améliorer l’expérience client et rendre les paiements simples et sécurisés.
Par téléphone : +33 7 50 27 78 12
Par courriel : contact@silkpay.fr