La Chine facilite les paiements pour les visiteurs internationaux

 

Bien que la Chine ait rouvert ses portes, le système de paiement spécial fait encore peur à de nombreux touristes potentiels de prendre des vacances en Chine. Parce que des étals de rue aux grands supermarchés, ils sont plus susceptibles d'accepter les systèmes de paiement locaux tels qu'Alipay et WeChat Pay, même l'argent liquide devient difficile à utiliser. Pour les touristes, payer avec des portefeuilles électroniques comme Alipay et WeChat Pay est devenu un véritable obstacle. La bonne nouvelle est que WeChat Pay et Alipay permettent désormais de lier des cartes étrangères. Ces évolutions signifient qu'il sera plus facile pour les étrangers de faire des achats lors de leur voyage en Chine.

Dans cet article, nous expliquerons pourquoi la Chine fait des efforts pour permettre aux portefeuilles électroniques chinois de relier des cartes étrangères, et l'inspiration que les commerçants étrangers peuvent en tirer.

Vous pouvez également trouver plus d'informations dans notre autre article : Alipay et Wechat Pay intègrent l'intégration de Visa et Mastercard.

Pourquoi la Chine autorise-t-elle les portefeuilles électroniques chinois à relier des cartes étrangères ?

Promouvoir le développement du tourisme

À mesure que la Chine devient une destination touristique importante, permettre aux touristes étrangers d'utiliser des méthodes de paiement qu'ils connaissent peut grandement faciliter leurs dépenses en Chine, améliorant ainsi l'expérience de voyage des touristes et favorisant ainsi la croissance de l'industrie touristique.

Développer les marchés mondiaux

Alipay et WeChat Pay développent activement leurs marchés internationaux. Permettre aux touristes d'associer des cartes étrangères fait partie de la stratégie d'internationalisation de ces plateformes de paiement, visant à attirer davantage d'utilisateurs internationaux et à étendre leur influence mondiale.

Renforcer les transactions transfrontalières

En prenant en charge les cartes étrangères, le processus de transaction transfrontalière peut être simplifié, permettant aux utilisateurs internationaux de faire plus facilement leurs achats et leurs paiements en Chine, tout en aidant également les commerçants chinois à attirer davantage de clients internationaux.

Améliorer la reconnaissance mondiale des marques chinoises

Il s'agit également d'une étape importante pour renforcer la reconnaissance et l'acceptation mondiales de deux marques chinoises, Alipay et WeChat Pay, ce qui contribuera à renforcer la compétitivité de la Chine dans le domaine mondial du paiement numérique.

Les réflexions pour les commerçants européens et américains

Les données fournies par Ctrip montrent que le marché chinois du tourisme récepteur est dans une phase de reprise accélérée. De janvier à octobre de cette année, les commandes de voyages entrants ont augmenté de 125 %, soit près de 80 % par rapport à la même période en 2019.

En Chine, avec l'ouverture des politiques et l'augmentation des vols internationaux, la demande de tourisme émetteur a été continuellement libérée, montrant une bonne tendance à une reprise ordonnée. Selon les données de suivi de l'Académie chinoise du tourisme, les destinations de voyage à l'étranger ont accueilli un total de 40,37 millions de touristes du continent au cours du premier semestre 2023.

Il y a eu des discussions selon lesquelles les portefeuilles électroniques de paiement chinois contribueraient dans une certaine mesure à l'augmentation du nombre de touristes étrangers en acceptant les cartes étrangères. Les touristes n’ont plus à se soucier de la manière de payer en Chine.

De la même manière, les étrangers peuvent également choisir d'accepter les méthodes de paiement familières aux touristes chinois pour attirer les clients internationaux et promouvoir la croissance des ventes.

Les commerçants d’Europe et des États-Unis devraient également accepter activement les systèmes de paiement familiers et appréciés des touristes chinois, tels que WeChat, Alipay et UnionPay Yunshanfu. Offrir aux touristes chinois des méthodes de paiement sûres, pratiques et rapides dans votre magasin attirera un grand nombre de clientèle et contribuera de manière significative à l’augmentation des revenus.

Si vous êtes un commerçant européen ou américain, Silkpay peut équiper votre magasin d'un seul terminal de point de vente pouvant intégrer Alipay, WeChat Pay et UnionPay Yunshanfu. Votre magasin peut facilement accepter les portefeuilles électroniques que les clients connaissent, puis ils peuvent effectuer le paiement en toute sécurité et rapidement en scannant le code QR.

Pour accepter les paiements en ligne, Silkpay peut vous aider à intégrer ces modes de paiement via API, PaybyLink ou Plugins.

Conclusion

Afin d'attirer davantage de touristes internationaux et d'améliorer leur expérience de consommation en Chine, la Chine promeut activement Alipay et WeChat Pay pour relier les cartes étrangères. Cela contribuera non seulement à promouvoir le développement du tourisme, mais améliorera également la commodité des transactions transfrontalières. Dans le même temps, Silkpay peut aider les commerçants européens et américains à accepter ces portefeuilles électroniques chinois comme moyens de paiement, attirant ainsi les touristes chinois et favorisant la croissance des ventes.

Source

https://economictimes.indiatimes.com/nri/visit/china-seeks-to-make-travel-payments-easier-for-foreigners/articleshow/104065131.cms

http://www.news.cn/local/2023-11/22/c_1129987128.htm

https://finance.sina.cn/tech/2023-10-23/detail-imzsatpn4131224.d.html

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À propos de l’auteur: Silkpay

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Silkpay est lauréat du LVMH Innovation Award et était présent sur le stand LVMH à Vivatech en 2019. La société a également été sélectionnée comme finaliste pour le « Money 2020 » Best Startup et dans les « MPE Berlin » Startup Awards. Silkpay a également remporté les prix « Best Fintech » de Capgemini et BPCE.

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