La popularité croissante de KakaoPay : impact sur le tourisme
Avec le développement et la popularisation des paiements numériques, les paiements par code QR dans les pays asiatiques sont devenus plus actifs que jamais. Par conséquent, au lieu des cartes de crédit, les touristes de diverses régions asiatiques qui évoluent depuis longtemps dans cet environnement de paiement préfèrent les lieux commerciaux où les portefeuilles électroniques peuvent être utilisés.
Les chiffres peuvent dire la vérité. En Corée du Sud, KakaoPay et Naver Pay sont les portefeuilles numériques les plus populaires, avec 51 % des consommateurs préférant Kakao et 30 % Naver. Jusqu'en décembre 2022, il y avait environ 39,4 millions d'utilisateurs coréens du service de paiement mobile Kakao Pay.
Dans cet article, nous parlerons de la popularité de KakaoPay et du tourisme émetteur coréen. Nous vous expliquerons également pourquoi et comment accepter KakaoPay dans votre boutique.
Popularité de KakaoPay et ses raisons
La base d'utilisateurs de KakaoPay est très vaste avec 39,4 millions d'utilisateurs au total et 20 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Étant donné que la Corée du Sud compte 51,78 millions d’habitants, cela signifie qu’environ 76 % de la population a installé cette application sur son téléphone.
Cette tendance a également touché les touristes étrangers visitant la Corée du Sud. En 2023, le nombre de touristes étrangers utilisant KakaoPay pour des paiements hors ligne en Corée du Sud a augmenté rapidement. Par rapport à janvier, le montant des paiements en décembre a été multiplié par environ 14 et le nombre de paiements et d'utilisateurs a été multiplié par environ 8.
Dans l'ensemble, kakaoPay est devenu le premier portefeuille mobile en Corée du Sud. Examinons les raisons de sa popularité.
Depuis 2019, le système de paiement mobile de KakaoPay fournit des services de transaction pratiques aux Coréens voyageant à l'étranger et aux touristes étrangers en Corée du Sud. Cela permet aux utilisateurs d'effectuer des paiements à l'étranger sans échanger de devises et permet aux touristes étrangers d'utiliser leurs services de paiement mobile dans les magasins affiliés à Kakao Pay en Corée du Sud. C'est la seule entreprise de technologie financière sur le marché coréen à fournir de tels services.
Tourisme émetteur sud-coréen
Le désir des Coréens de voyager à l'étranger et la richesse des informations partagées via les médias de masse et les plateformes de réseaux sociaux ont stimulé la croissance du tourisme à l’étranger. Des enquêtes récentes du secteur montrent que plus de 85 % des Coréens sont impatients de planifier des vacances au cours des six prochains mois, les voyages à l'étranger étant l'activité la plus attendue.
Destinations préférées des touristes sud-coréens
Les États-Unis restent l'une des cinq principales destinations des touristes coréens à l'étranger et restent toujours la première destination non asiatique pour les longs voyages. La majorité des Coréens choisissent les États-Unis comme destination de voyage préférée, principalement parce qu'ils offrent diverses opportunités de voyage et des expériences uniques qui ne sont généralement pas disponibles en Asie.
Par ailleurs, le taux de choix de l'Europe a augmenté de 12 %. Parmi eux, la France, le Royaume-Uni, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne et la Suisse sont à la pointe de la popularité. Dans le même temps, dans une enquête sur les villes étrangères qu'ils souhaitent le plus visiter, Paris arrive en première position, suivie de villes comme Londres et Rome.
Combien les touristes sud-coréens dépensent-ils à l’étranger ?
Dans des conditions normales, ils dépensent environ 4 900 dollars par voyage aux États-Unis, ce chiffre équivaut à plus de 11 milliards de dollars de revenus provenant des touristes coréens à l'étranger, classés parmi les meilleurs au monde.
Pourquoi accepter KakaoPay dans votre boutique ?
Avec un marché touristique coréen aussi énorme, accepter KakaoPay vous donnera certainement accès à une base de clients au pouvoir d’achat très élevé.
Répondre aux besoins des clients sud-coréens
KakaoPay est une méthode de paiement mobile très populaire en Corée du Sud. De nombreux clients sud-coréens aiment utiliser KakaoPay pour les transactions nationales et étrangères. Les commerçants étrangers acceptant KakaoPay peuvent mieux servir ces clients et améliorer leur expérience d'achat.
Augmenter la variété des options de paiement
Pour attirer plus de clients, les commerçants proposent souvent diverses options de paiement. L'ajout d'options de paiement internationales telles que KakaoPay peut diversifier les groupes de clients servis par les commerçants et augmenter le nombre de clients potentiels.
Promouvoir le tourisme et la consommation internationale
Avec le développement de la mondialisation, de plus en plus de personnes choisissent de voyager et de faire leurs achats à l'étranger. Accepter les méthodes de paiement internationales telles que KakaoPay peut attirer davantage de touristes internationaux, en particulier les touristes sud-coréens, et augmenter leur consommation locale.
Développer le e-commerce transfrontalier
Avec le développement rapide du commerce électronique transfrontalier, l’acceptation des méthodes de paiement internationales est devenue une condition nécessaire pour que les commerçants souhaitent développer leurs activités internationales. Avec l'acceptation de KakaoPay, les commerçants étrangers peuvent accéder plus facilement à l'immense marché du commerce électronique de la Corée du Sud.
Comment accepter KakaoPay dans votre boutique?
Après avoir établi un partenariat avec Alipay plus en 2018, Kakao Pay a commencé à fournir des services de paiement en ligne aux commerçants utilisant Alipay Plus dans le monde entier. Grâce à ce partenariat, les touristes sud-coréens peuvent effectuer des transactions dans la plupart des magasins en utilisant Alipay+ sans installer d'applications supplémentaires. Autrement dit, accepter Alipay+ dans votre boutique, c’est aussi accepter KakaoPay.
Cela signifie que même si votre magasin atteint les énormes clients chinois, il est également connecté au marché coréen qui présente un grand potentiel.
Intégrer Alipay+ dans votre système de paiement est une étape cruciale pour votre entreprise. Grâce à Alipay Plus, les commerçants peuvent également accepter les principaux portefeuilles électroniques de la région Asie-Pacifique, et pas seulement de la Corée du Sud.
Pour saisir les opportunités et tirer davantage de revenus des touristes asiatiques, n’hésitez pas à contacter Silkpay ou à demander des suggestions.
Le TPE idéal pour accepter KakaoPay en magasin physique en France :
Accepte Alipay+ (incluant Alipay et plus de 16 portefeuilles électroniques asiatiques), Visa, Mastercard, Maestro, WeChat Pay, UnionPay, UnionPay Yunshanfu, CB, Google Pay et Apple Pay
Choisissez la location ou l'achat
Sans fil : accepte les paiements partout
Aucune configuration : TPE prêt à l'emploi
Batterie longue durée
Remboursement autonome
Conclusion
La popularité croissante de KakaoPay, en particulier parmi les utilisateurs sud-coréens, aura un impact sur la façon dont les touristes sud-coréens paient à l'étranger, offrant ainsi une solution de paiement pratique et largement acceptée. Pour les commerçants internationaux, adopter KakaoPay en acceptant Alipay répond non seulement à la demande croissante des touristes coréens, mais améliore également l'expérience client en proposant diverses options de paiement. Connecter l’immense et potentiel marché touristique, c’est l’étape cruciale pour tous les commerçants.
Source
https://www.mpaypass.com.cn/news/202401/17161913.html
https://www.statista.com/statistics/1128321/south-korea-number-of-kakaopay-users
https://www.linkedin.com/pulse/whats-kakaopay-why-you-need-support-one-koreas-most-popular-payment/
https://www.trade.gov/country-commercial-guides/south-korea-travel-and-tourism
https://www.toutiao.com/article/6776371611890090510/?source=seo_tt_juhe
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À propos de l’auteur: Silkpay
Basée à Paris, Silkpay fournit des solutions de paiement omnicanal et sécurisées pour aider les magasins physiques et les e-commerces en Europe à accepter plus de 30 moyens de paiement les plus populaires au monde : Visa, Mastercard, CB, UnionPay, Alipay+, WeChat Pay ainsi que les principaux portefeuilles électroniques d’Asie-Pacifique.
Silkpay est lauréat du LVMH Innovation Award et était présent sur le stand LVMH à Vivatech en 2019. La société a également été sélectionnée comme finaliste pour le « Money 2020 » Best Startup et dans les « MPE Berlin » Startup Awards. Silkpay a également remporté les prix « Best Fintech » de Capgemini et BPCE.
Silkpay aide les commerçants à offrir l’expérience de paiement la plus fluide à leurs clients. Nous sommes une équipe talentueuse et internationale animée par un seul objectif : améliorer l’expérience client et rendre les paiements simples et sécurisés.