+ Qu'est-ce que le paiement par QR code UnionPay ?
Le paiement UnionPay par QR code est une solution de paiement sans numéraire qui permet aux clients d'effectuer des paiements avec un QR code. Ce service est disponible pour les clients sur l'application UnionPay.
Vous pouvez accepter les paiements via le QR code UnionPay via 2 méthodes :
- TPE
- APPLICATION Android/IOS
- Le client se connecte à l'application UnionPay
- Le commerçant définit le montant dans le TPE ou le client définit le montant sur l'application
- Le client scanne le QR code UnionPay du commerçant ou le commerçant utilise le TPE pour scanner le QR code du client
- Le commerçant se connecte à l'application Silkpay
- Le commerçant saisit le montant de la transaction sur l'application
- Le client scanne le QR code du commerçant
+ Mon client ne peut effectuer aucune transaction via le QR code UnionPay. Que devrais-je faire?
Si votre client rencontre des problèmes, essayez l'une de ces méthodes :
- Redémarrez le terminal de point de vente ou demandez à votre client d'actualiser son application UnionPay
- Vérifiez la connexion de données car une connexion Internet solide (Wi-Fi ou données mobiles) est requise
- Mettez à jour vers la dernière version de l'APP ou désinstallez et réinstallez l'APP
Une fois que vos clients ont effectué le paiement, le statut s'affiche à l'écran. Vous pouvez également afficher la transaction dans la section Historique des transactions du terminal de point de vente, de l'application Silkpay ou de l'application UnionPay (application bo pos)
+ Quelle est la limite de transaction pour le paiement par QR code UnionPay ?
Cloud QuickPass (Yunshanfu), le QR code d'UnionPay, a une limite de transaction de 500 euros par transaction.
Pour traiter une transaction d'un montant élevé, nous suggérons d'utiliser le TPE de UnionPay, qui n'a pas de limite de montant de transaction. La limite est basée sur la carte UnionPay de l'acheteur. Par exemple, un commerçant peut accepter jusqu'à 300 000 euros par transaction via le terminal de point de vente.
+ Qu'est-ce que la tarification du code QR UnionPay ?
Des frais d'ouverture de compte peuvent s'appliquer. Cependant, il n'y a pas de frais de maintenance et aucun engagement. Les vendeurs paient un taux de commission par transaction uniquement sur les transactions réussies. Pour plus d'informations sur la tarification des codes QR UnionPay, contactez notre équipe.
+ Si le client paie en RMB, dans quelle devise le vendeur reçoit-il l'argent ?
Le marchand recevra le montant de la transaction en euros. La variation ou le coût associé au taux de change n'a aucun impact sur le vendeur.
Pour ouvrir un compte QR code UnionPay (en magasin, en ligne ou les deux) avec Silkpay, il vous sera demandé de nous envoyer les documents dans la liste ci-dessous :
- Le certificat d'immatriculation de votre entreprise
- Les statuts (signés et cachetés)
- Pièces d'identité et justificatifs de domicile (facture administrative par exemple) datant de moins de trois mois du représentant légal et des actionnaires (détention > 10% du capital ou des droits de vote)
- Le numéro de compte bancaire de l'entreprise.
Nous collectons le numéro de compte bancaire de votre entreprise car il est nécessaire pour vous envoyer les paiements reçus de vos clients. Toutes les informations de compte bancaire collectées sont cryptées et hautement sécurisées pour protéger vos données.
Merci de nous contacter si vous êtes une association ou un auto-entrepreneur ou si vous avez des questions sur les documents à fournir.
+ Combien de temps faut-il pour ouvrir un compte ?
Après vérification des documents, il faudra 5 jours ouvrables pour ouvrir un compte avec code QR UnionPay. En cas d'urgence, il est possible de boucler l'ouverture en 48 heures.