Alipay
Acceptez Alipay, le portefeuille électronique le plus utilisé en Chine avec 1,3 milliard d’utilisateurs, permettant aux consommateurs de payer en scannant le QR code en magasin ou en e-commerce.
Acceptez Alipay, le portefeuille électronique le plus utilisé en Chine avec 1,3 milliard d’utilisateurs, permettant aux consommateurs de payer en scannant le QR code en magasin ou en e-commerce.
Accepte Alipay+ (incluant Alipay et plus de 16 portefeuilles électroniques asiatiques), Visa, Mastercard, Maestro, WeChat Pay, UnionPay, UnionPay Yunshanfu, CB, Google Pay et Apple Pay
Accepte les paiements sans contact, les cartes à puce et les portefeuilles mobiles (y compris les QR codes)
Choisissez la location ou l'achat
Sans fil : accepte les paiements partout
Aucune configuration : TPE prêt à l'emploi
Batterie longue durée
Remboursement autonome
Clientèle Chinoise (Résidents ou touristes Chinois)
Votre cible
E-commerce - magasin physique
Canaux
Autonome
Remboursement
Modes d’encaissement
QR code statique - TPE - PaybyLink - Application mobile - Intégration en caisse - API - Mini-programme - H5 - JSAPI
Présence mondiale
Les clients de tous les pays peuvent effectuer des paiements dans votre magasin.
Qui est qualifié?
Les commerçants européens et ceux de certains pays des Amériques et de l’Asie.
Diverses intégrations
Choisissez entre TPE, plugins, QR codes imprimés, API, PaybyLink et plus encore.
Prix compétitifs
Nous veillons à ce que vous bénéficiiez des tarifs les plus compétitifs du marché.
Plus de revenus
Augmentez vos revenus en accédant à 1,3 milliards d’utilisateurs dans le monde.
Service rapide
Ouvrez un compte Alipay dans 3 à 7 jours ouvrables après la demande.
Processus 100% digital
Créez automatiquement un compte sur notre site web en quelques étapes.
Un service client dédié
Notre service client est toujours disponible pour répondre à vos demandes et vous aider.
Alipay + permet aux marchands de conquérir le marché Asie-Pacifique et augmenter leurs revenus en accédant à une base de 2 milliards d’utilisateurs de paiement mobile dans plus de 10 pays et régions y compris les utilisateurs d’Alipay et Alipay Hong Kong.
3,3 millions d’utilisateurs
135 millions d’utilisateurs
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30 millions d’utilisateurs
1,5 millions d’utilisateurs
3 millions d’utilisateurs
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20,3 millions d’utilisateurs
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81 millions d’utilisateurs
0,57 millions d’utilisateurs
50 millions d’utilisateurs
➜ Accédez à de nouveaux marchés : Atteignez 1,3 milliard de clients dans le monde entier, en ligne et en magasin.
➜ Restez compétitif : Rejoignez les 80 millions de commerçants acceptant Alipay dans le monde entier et restez à jour sur les tendances.
➜ Obtenez les meilleurs taux : Recevez les paiements dans votre devise sans vous soucier des taux de change.
➜ Acceptez facilement les paiements : Bénéficiez des modes d’intégrations simples et ne nécessitant aucune connaissance technique.
Découvrez comment fonctionne le paiement Alipay via le terminal de point de vente (TPE) PAX A920.
Au-delà du simple fait qu'il s'agisse d'un porte-monnaie électronique, Alipay offre également des opportunités de marketing aux commerçants. Les consommateurs peuvent consulter des informations marketing utiles sur l'application Alipay
✓ Alipay envoie des offres promotionnelles à ses utilisateurs en fonction de leur localisation
✓ Alipay recommande aux utilisateurs une liste de magasins acceptant Alipay à proximité
✓ Alipay envoie des notifications push de recommandations d'achat aux utilisateurs
✓ Affichez des coupons promotionnels ou des bannières pour les commerçants afin de promouvoir leurs activités commerciales.
Alipay est une plateforme de paiement mobile lancée en Chine en 2004 par le géant chinois du e-commerce Alibaba. Il s'agit d'un porte-monnaie électronique téléchargeable sur les appareils mobiles. La plateforme de commerce électronique d'Alibaba, Taobao, avait besoin d'un service de séquestre agissant entre l'acheteur et le vendeur, retenant le paiement jusqu'à la réception des biens achetés par l'acheteur.
Aujourd'hui, Alipay est devenu un leader du paiement numérique et a construit un écosystème financier. C'est plus qu'un mode de paiement sécurisé et pratique. Avec ce porte-monnaie électronique géant, les commerçants peuvent lancer des campagnes marketing, offrir des bons de réduction, obtenir des informations plus détaillées sur les préférences des clients…
Il est rapporté que tous les touristes chinois ont une application Alipay sur leur téléphone portable. En moyenne, plus de 40 % des transactions se font via ce porte-monnaie électronique populaire. Il devient l'un des moyens de paiement les plus acceptés à l'étranger par les Chinois.
En 2022, Alipay a atteint la barre des 1,3 milliard d'utilisateurs, dont plus de 320 millions d'utilisateurs quotidiens en Chine et hors de Chine.
Voici comment Alipay fonctionne en magasin :
Voici comment Alipay fonctionne sur le mobile :
Voici comment Alipay fonctionne sur les sites e-commerce depuis un ordinateur :
Alipay est l'une des méthodes de paiement les plus sécurisées au monde.
Il utilise plusieurs mécanismes de protection pour assurer la sécurité des informations et des fonds des utilisateurs. Alipay crypte toutes les informations transmises via l'application.
De plus, les utilisateurs doivent entrer un mot de passe ou utiliser la reconnaissance faciale lors des paiements pour éviter les transactions non autorisées. Pour renforcer davantage la sécurité, Alipay est doté d'un système de surveillance des risques qui vérifie l'activité des comptes toutes les 30 secondes afin de détecter rapidement toute anomalie.
Alipay est le mode de paiement préféré des consommateurs chinois. Il s'agit de leur premier choix lors d'achats à l'étranger pour les raisons suivantes :
Taux de change attractif : Selon les différents niveaux du compte de paiement, les utilisateurs peuvent bénéficier d'un taux de change préférentiel et plus attractif que les autres moyens de paiement.
Payer en RMB pour les achats à l'étranger sans utiliser de quota de devises : En Chine, la conversion du RMB en devise étrangère est limitée et contrôlée. Le quota d'achat de devises pour les consommateurs chinois est de 1 million de RMB par personne et par an. Ces règles de quotas ne s'appliquent pas à Alipay.
Garantie et protection contre la fraude : En tant que leader du paiement mobile en Chine, Alipay propose un système de paiement sécurisé et garantit des transactions fluides à ses utilisateurs. En cas de litige, la plateforme aide ses utilisateurs à contacter le vendeur et à résoudre le problème.
De plus, lors de leurs voyages à l'étranger, avec des barrières linguistiques, Alipay est considéré comme une source de sécurité et de confiance pour les touristes chinois.
Le porte-monnaie électronique géant compte plus de 1,3 milliard d'utilisateurs actifs. Afin d'accéder à l'une des plus grandes bases de clients au monde, les commerçants doivent utiliser Alipay dans leurs magasins physiques et en ligne.
En ouvrant un compte Alipay, les commerçants peuvent bénéficier automatiquement de sa fonctionnalité de géolocalisation qui permet aux clients chinois de trouver votre magasin. Vos clients peuvent alors accéder à votre vitrine, consulter vos produits et vos promotions. Ainsi, cela augmentera la visibilité de votre magasin et vos ventes.
De plus, les commerçants peuvent également réduire le temps de passage en caisse, grâce à un simple scan de QR code.
De plus, un touriste chinois dépense en moyenne 3400 euros en France. Pour les commerçants, Alipay représente non seulement une opportunité d'attirer ces consommateurs, mais aussi d'étendre leur activité à l'international.
Alipay ne s’implique pas dans les litiges entre les commerçants et les clients. En revanche, il offre un programme de protection des membres qui indemnise les acheteurs si leur compte a été utilisé pour placer une transaction non autorisée.
Toutefois, dans la majorité des cas où l’acheteur a un problème avec la qualité des produits qu’il a reçus, Alipay l’informera qu’il doit résoudre le problème directement avec le commerçant. En conséquence, les marchands acceptant Alipay n’ont pas à s’inquiéter que la transaction se transforme en un cas de chargeback.
Toute entreprise, association ou entrepreneur peut accepter ce portefeuille électronique géant en magasin ou en ligne pour faciliter le processus d'achat de ses clients chinois sur tous les canaux.
Cependant, les entreprises à haut risque ne sont pas acceptées pour l'ouverture de compte.
Pour plus d'informations sur la qualification ou non de votre entreprise, veuillez contacter notre équipe.
Alipay peut être accepté dans 110 pays à travers le monde (Europe, États-Unis, Asie, Australie, etc.). Si vous souhaitez savoir si votre entreprise peut ouvrir un compte, veuillez contacter notre équipe.
Oui, Silkpay a lancé un plugin PrestaShop gratuit. Il permet aux commerçants d'accepter Alipay ainsi que les paiements WeChat Pay, China UnionPay, Visa et Mastercard dans le commerce électronique et de réduire les abandons de panier.
Vous pouvez créer automatiquement un compte professionnel Silkpay via notre processus en ligne pour commencer à accepter les paiements.Après vérification des documents, il faudra compter de 3 à 7 jours ouvrés pour ouvrir un compte Alipay. En cas d'urgence, il est possible de boucler l'ouverture en 48 heures.
Nos marchands paient un taux de commission par transaction uniquement sur les transactions réussies. Pour plus d'informations sur la tarification de nos services, contactez notre équipe via ce formulaire.
Non. Aucun compte bancaire chinois n'est requis. Tous les paiements via Alipay seront encaissés sur le compte bancaire de votre entreprise européenne.
Le marchand recevra le montant de la transaction en euros. La variation ou le coût associé au taux de change n'a aucun impact sur le vendeur.
Pas de frais de maintenance et sans engagement
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