8 faits insolites sur Alipay

Alipay est l’une des plus grandes plateformes de paiement mobile au monde. Elle comptabilise à elle seule aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs, et constitue le e-wallet préféré des chinois.   Petit tour d’horizon des 8 faits insolites que vous ignorez sur ce mastodonte du paiement.  
  1. La région dans laquelle Alipay est le plus utilisé sur mobile au monde : Le Tibet. En effet, cette province de Chine se hisse pour la 5ème année consécutive à la premièr...
More

Top 10 des produits cosmétiques préférés des Chinoises

Plus de 2 millions de touristes chinois visitent l’hexagone chaque année et ce chiffre ne fait qu’augmenter. Avec un panier moyen qui dépasse les 1600 € par personne, les touristes chinois ne sont pas là pour chômer. La France qui bénéficie d’un prestige dans de nombreux domaines est notamment réputée pour ses produits cosmétiques. Le Made In France est très apprécié et souvent considéré comme gage de qualité et de confiance. A tel point que les grandes pharmacies parisiennes comme les pharmacie...
More

Alipay pour les nuls

Solution de paiement mobile lancée en Chine en 2004 par le géant du e-commerce Alibaba, Alipay a aujourd’hui la plus grande part de marché en Chine avec plus de 520 millions d’utilisateurs. Un touriste chinois dépense en moyenne 3400 euros en France. Pour les commerçants, Alipay représente non seulement une opportunité d...
More

Les Chinois et le luxe

Selon de récentes études réalisées par McKinsey, Bain, Deloitte, Secoo, etc sur la consommation des chinois, ces derniers se sont avérés être les plus grands consommateurs du luxe au monde. Quelques chiffres sur l’étendue du marché gigantesque que représente la Chine.

Source : McKinsey, Chinese luxur...

More

Etude de cas : l’art du buzz sur WeChat

Une campagne WeChat orchestrée par l’influenceur web “New World” 新世相 Xin shi xiang a récemment fait le buzz avant d’être censurée par WeChat. Quels sont les risques du marketing viral sur WeChat ? Quels sont les enseignements à tirer de ce bad buzz ? Quelle stratégie adopter pour votre propre campagne ?   L’étude de cas de la campagne New World   New World, qui cible principalement les millenials, est un compte très suivi sur WeChat. Relations amoureuses, argent, ou ...
More